Val sans retour

Publié le par Mrs Dalloway

Je peux me broyer les veines.
Meurtrir mon corps.
Coucher sur le papier les mots pour le dire.
Je me retrouve toujours dans le mauvais chemin.
Je me perds. M'égare. Et je ne me trouve pas.
Je peux crier la haine, la rage qui m'anime.
Je me cherche, cache mes démons, et fuis mes idées noires.
Et je me réveille toujours le matin.
Un autre jour.
Un effort de plus.
Et qui me mène à quoi ?
Des hauts, des bas. S'endormir et s'éveiller.
S'enthousiasmer, s'épanouïr, s'élever.
Et retomber.
Encore et encore.
Trouver à chaque fois une nouvelle énergie pour se relever.
Et si demain ?
Et si ?
C'est bien ce qui me motive ?
Et si demain je n'abandonnais pas ?
Et si demain je ne gâchais pas tout ?
Et si demain je mettais un pied devant l'autre ?
Et si demain je cessais de me mentir ?
Et si demain j'étais moi ?
Aujourd'hui je suis moi.
Chaque matin, je vois mon reflet dans la glace.
La question n'est pas de savoir si je me reconnais.
J'ai appris. Je suis moi. Je vis avec.
Aujourd'hui enchanteresse, demain conteuse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Le passé nous construit, un truc mal fait.
Répondre